blanchissment des dents

Vous l’avez certainement entendu plus d’une fois : le blanchiment des dents améliore votre sourire et, par conséquent, hausse votre estime de soi. Bien que ce soit vrai, ce traitement qui débute dans votre centre dentaire avec des professionnels de confiance nécessite un engagement de votre part afin d’avoir le résultat recherché : un sourire éclatant!

Ce n’est pas un processus hyper compliqué, mais comme tout autre traitement esthétique, il est conseillé d’entreprendre quelques démarches afin d’assurer que celui-ci soit sécuritaire en obtenant un franc succès. Cela ne vaut pas la peine d’investir dans un traitement de blanchiment des dents si l’on risque de compromettre sa santé buccodentaire.

Alors, la consultation auprès d’un professionnel expérimenté dans votre centre dentaire est la première étape à entreprendre afin de vous assurer qu’il n’existe aucune carie. De plus, il pourra déterminer si vous présentez des maladies de gencives qui vont devoir être gérées avant afin de les protéger adéquatement ou que vos restaurations, si vous en avez bien sûr, soient étanches.

Le blanchiment des dents n’est pas pour tout le monde. Si vous êtes une future ou une nouvelle maman allaitante, le blanchiment des dents est déconseillé, car son impact sur la santé du fœtus et de votre bambin est encore inconnu. De plus, toutes personnes sous l’âge de 15 à 16 ans sont aussi plus vulnérables en raison de l’immaturité des tissus de leur bouche. Dans ces cas, il est préférable de porter l’accent sur la santé buccodentaire en général comme le brossage, la soie dentaire et éviter les aliments qui peuvent tacher les dents. Vous pourrez ajouter le blanchiment des dents sur votre liste de vœux pour l’avenir.

Avez-vous le souvenir des aliments qui ont causé les taches dont vous souhaitez vous défaire? Et bien, si oui, évitez-les quelques semaines après le traitement. Les professionnels de votre centre dentaire vous conseilleront de ne pas consommer des aliments trop colorés comme le café, le thé, le vin rouge ou, si vous croyez que votre dose de caféine quotidienne est absolument cruciale, essayez de boire votre café ou votre thé avec une paille. Aussi, pour les 48 heures suivant le traitement, on préconise plutôt les mets tièdes que les aliments trop chauds ou trop froids (désolé, mais un beau bol de crème glacée n’est pas le remède pour tout « bobo »).

Veillez aussi à maintenir une hygiène dentaire régulière en vous brossant les dents au moins deux fois par jour, ainsi qu’en utilisant la soie dentaire. Et n’oubliez pas qu’il est préférable d’être plus doux avec votre brossage, mais très constant. Consultez un professionnel afin d’avoir tous les faits et quelques astuces pour assurer que ce traitement soit agréable et efficace. Pour en savoir plus au sujet de la couleur de vos dents et le blanchiment des dents par un professionnel, jetez un coup d’œil sur /blanchiment-des-dents/. Le blanchiment des dents n’est pas une solution magique, mais si l’on fait bien attention, celui-ci peut vous permettre de conserver un sourire éclatant plus longtemps!

Membre de l’Ordre des dentistes du Québec et propriétaire de la Clinique dentaire de l’Avenir, Dre Gallant a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 2010. Dès le début de sa pratique multidisciplinaire, elle manifeste un intérêt marqué pour la chirurgie et la dentisterie esthétique. Toujours dans le souci de perfectionner son art, elle participe à plusieurs cours de formation continu afin de prodiguer les soins dentaires les plus sophistiqués à ses patients. Son approche personnalisée et tout en finesse inspire confiance aux plus craintifs. Pour elle, un sourire éclatant de santé est gage de confiance et de succès.