Une urgence dentaire peut survenir à tout moment mais la plupart des urgences dentaires peuvent prendre des mois à se développer. Afin de prévenir le besoin de faire appel à un dentiste d’urgence, une hygiène dentaire appropriée est souhaitable, ce qui inclut des visites régulières à votre clinique dentaire de Laval. Une urgence peut aussi survenir à la suite d’un traumatisme léger à la bouche. Mais comment déterminer si vous devez voir un dentiste d’urgence ou si un rendez-vous régulier dans un centre dentaire est approprié? . Voici quelques pistes de réflexion ainsi que des solutions temporaires à vos maux de dent :

Une dent cassée ou fêlée:

Cette situation peut devenir très douloureuse. Si le nerf de la dent est exposé, le seul fait de respirer pourrait être pénible. Si tel est le cas, vous voudrez évidemment faire réparer la dent dans un centre dentaire le plus rapidement possible. S’il n’y a pas de douleur mais que la dent affectée est très visible, vous ne voudrez évidemment pas retarder un rendez-vous avec votre clinique dentaire de Laval. Qu’il y ait douleur ou non, une dent cassée ou fêlée doit être vérifiée et réparée dans un centre dentaire le plus rapidement possible, puisque cette situation est propice à l’accumulation de nourriture dans le trou. Si vous ne pouvez voir un dentiste d’urgence immédiatement, rincez-vous la bouche fréquemment avec de l’eau tiède, appliquez des compresses froides et gardez la région le plus propre possible. Vous pouvez aussi opter de prendre des anti-inflammatoires s’il y a enflure et si la douleur est trop intense (évitez l’aspirine).

Une blessure à la mâchoire:

Appliquez des compresses froides sur la région affectée. Si vous craignez une fracture, communiquez immédiatement avec votre dentiste d’urgence, rendez-vous à un centre dentaire ou à l’urgence. Si votre mâchoire est barrée ou disloquée, elle devra être remise en place le plus rapidement possible.
De l’enflure accompagnée de douleurs:
Il s’agit définitivement d’un cas où les services d’un dentiste d’urgence sont nécessaires. Communiquez immédiatement avec votre clinique dentaire de Laval. L’enflure est probablement liée à une infection dans la bouche. Cette infection peut venir affecter tout votre corps. D’ici à ce que vous puissiez vous rendre à votre centre dentaire, appliquez des compresses froides sur la région affectée, rincez-vous la bouche avec une solution saline et tentez de garder la tête surélevée. Un dentiste de votre clinique dentaire à Laval nettoiera la zone affectée et des antibiotiques seront probablement nécessaires.

Une lèvre ou une langue fendue:

La bouche a la capacité de guérir rapidement grâce aux enzymes de la salive. Une petite coupure dans la bouche arrêtera donc de saigner assez rapidement. Cependant, si les saignements sont excessifs, qu’ils ne cessent pas après quelques minutes, appelez immédiatement votre dentiste d’une clinique dentaire à Laval, ou rendez-vous à l’urgence.
Puisque des urgences dentaires peuvent parfois présenter de graves préjudices à la santé, il est important de consulter un dentiste ou un médecin immédiatement dans le cas d’urgences pour éviter que la situation ne s’aggrave d’avantage.