blanchiment des dents

Votre dentiste vous renseigne à propos des effets du tabagisme sur votre santé buccale

Les campagnes anti-tabac des dernières décennies ont réussi à sensibiliser toute la population sur les effets dévastateurs de la cigarette sur la santé des fumeurs ainsi que sur celle de ceux qui partagent leur environnement immédiat.

Certes, bien que nous sachions tous que le tabagisme entraîne des conséquences graves et souvent tragiques sur notre vie, il est souvent très difficile pour les fumeurs de croire qu’ils ont la capacité d’arrêter de fumer avec succès.

Tout professionnel de la santé incluant votre dentiste vous dira que fumer augmente de façon drastique votre risque d’attraper un cancer buccal. Mais saviez-vous qu’en fumant, vous vous exposez également davantage à la gingivite, à la perte de masse osseuse de la mâchoire ainsi qu’à des complications lors d’interventions chirurgicales orales?

Lorsque des patients ayant fumé pendant plusieurs années consultent un dentiste en qui ils ont confiance afin d’en savoir davantage sur le blanchiment des dents, ils cherchent souvent à éliminer de façon permanente les taches de nicotine qui se sont accumulées avec le temps sur leurs dents.

Le blanchiment des dents est un traitement populaire auprès de bien des patients aujourd’hui—qu’ils soient accros au tabac ou non. En effet, que vous soyez motivé par l’apparence d’un sourire plus blanc ou par souci de conserver votre précieuse santé : votre dentiste peut vous aider à vaincre le tabagisme une fois pour tous!

Une des meilleures façons de s’apprêter à vivre sans fumée est de prendre le temps de discuter avec votre dentiste ou votre médecin de famille à propos des méthodes à votre disposition qui vous permettront de contrôler vos envies de fumer.

Il est également important de mentionner que, malgré la popularité des cigarettes électroniques sur le marché, votre dentiste est un des professionnels de la santé les mieux placés pour discuter des effets possible de ce produit sur votre santé buccale.

Si le tabac est une source d’ennui pour vous, vous pouvez consulter votre dentiste en tout temps afin d’en savoir plus sur les effets de la cigarette sur les traitements de blanchiment des dents, mais aussi sur votre santé en général.
Votre dentiste ne tient qu’à une chose : votre santé et votre bien-être. N’hésitez jamais à demander l’aide dont vous avez besoin afin de vaincre une dépendance au tabac : c’est un signe de détermination et de force.
Votre dentiste sera à vos côtés lorsque vous déciderez que la fumée… c’est assez!