Une résolution pour la vie : le blanchiment des dents

Lors de mon congé des Fêtes, j’ai finalement eu amplement le temps de laisser cours à mon passe-temps préféré : consulter les pages Facebook de mes amis!

D’habitude, j’ai un grand plaisir à visionner les photos de ceux et celles avec qui je reste en contact grâce aux médias sociaux. Mais en ce temps de l’année, j’ai eu un tout petit pincement au cœur lorsque j’ai parcouru les différentes photos et vidéos affichées sur ces pages.

En effet, leur sourire était d’une blancheur qui, selon moi, était un signe de santé, de jeunesse et même… si j’ose dire la vérité… de bonheur!

Oui, ceci m’a fait un pincement au cœur, car depuis des années, je suis assez complexée par mon sourire, au point de toujours mettre ma main à la bouche par réflexe lorsque je ris ou souris. En effet, dû à ma consommation de café et de thé, j’ai les dents un peu plus jaunâtres que la moyenne des gens.

Une collègue pas très « diplomate » m’en a même fait l’observation une fois… sympathique n’est-ce pas?

J’ai bien pensé à ce sentiment d’envie et c’est en début de cette année que j’ai pris la décision de me rendre à mon centre dentaire afin d’en apprendre davantage sur le blanchiment des dents.

Certes, il faut dire que mon passé médical a certainement contribué à affecter la couleur de mes dents. En raison de problèmes persistants de peau durant mon adolescence, mon médecin m’avait prescrit un antibiotique nommé tétracycline qui est largement reconnu pour ses effets néfastes sur la couleur des dents.

Puisque j’ai bien des questions au sujet du blanchiment des dents, j’ai effectué beaucoup de recherches sur Internet et je crois sincèrement qu’il est dans mon intérêt fondamental de me rendre à mon centre dentaire afin de consulter mon dentiste à ce sujet, plutôt que de risquer la santé de l’émail de mes dents avec des traitements maison.

Heureusement, j’ai toujours eu un accueil chaleureux lorsque je me rends à mon centre dentaire et chaque membre du personnel y est professionnel, disponible et heureux de répondre à toutes mes questions.

Je vais donc devoir libérer mon agenda, car j’ai l’impression qu’avec mon nouveau sourire, j’aurais beaucoup de photos à faire parvenir à mes amis et à ma famille!

J’aurai enfin l’impression que mon apparence extérieure reflète mon bien-être intérieur, et ce, tout simplement grâce à ma décision de suivre ce traitement simple, efficace, et durable.

Membre de l’Ordre des dentistes du Québec et propriétaire de la Clinique dentaire de l’Avenir, Dre Gallant a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 2010. Dès le début de sa pratique multidisciplinaire, elle manifeste un intérêt marqué pour la chirurgie et la dentisterie esthétique. Toujours dans le souci de perfectionner son art, elle participe à plusieurs cours de formation continu afin de prodiguer les soins dentaires les plus sophistiqués à ses patients. Son approche personnalisée et tout en finesse inspire confiance aux plus craintifs. Pour elle, un sourire éclatant de santé est gage de confiance et de succès.