implant dentaire

Votre centre dentaire peut vous guider!

Vous avez surement déjà entendu parler de l’implant dentaire n’est-ce pas? Un ami ou un membre de votre famille vous a probablement raconté ses péripéties, mais que savons-nous réellement des méthodes d’implantologie opérées dans les centres dentaires?

Ça fait mal? Serai-je réveillé au moment de l’opération? Combien de temps cela va prendre? Est-ce qu’une fois l’implant dentaire inséré, il restera de manière définitive?

Ces questions sont fréquemment posées et à juste raison! La méthode de l’implant dentaire est une opération consistant à insérer une racine artificielle en titane à la place de la racine originelle. Pas d’inquiétude, cette technique est courante et parfaitement maîtrisée en centre dentaire. Soyons rassurés, vous serez anesthésiés localement au moment de la procédure et donc vous ne ressentirez absolument rien.

Bon, vous n’êtes peut-être pas encore certaine ou certain d’effectuer la démarche? Laissez-moi vous convaincre!

Si vous êtes dans la nécessité de recevoir un implant dentaire, vous devez également savoir que cette procédure proposée en centre dentaire peut demander plusieurs séances afin d’obtenir un résultat final de grande qualité. Mais dans votre situation, il ne faut pas hésiter à opter pour ce choix s’il correspond parfaitement à votre problème et que le spécialiste confirme que vous pouvez recevoir l’implant dentaire. Vous verrez, vous ne serez pas déçus. La raison qui incite les patients à revenir sur plusieurs séances dans le cadre de la procédure est qu’une fois l’implant dentaire inséré, il est fondamental que vos tissus cicatrisent avec l’implant. Une fois que cela est terminé, sachez que votre spécialiste en centre dentaire pourra fixer la dent de remplacement fabriquée sur mesure en fonction de vos caractéristiques buccales et de la couleur de vos dents, pas si mal n’est –ce pas?

Convaincus? Pas encore? Sachez également que lorsque tout ceci sera enfin terminé, vous ne devrez pas revenir même quelques années plus tard pour que votre implant soit remplacé de nouveau. La méthode de l’implant dentaire est une technique permanente et il ne tient qu’à vous ensuite d’y prendre soin comme pour l’ensemble de vos dents et donc cela implique évidemment un bon brossage de dents, de passer du fil de soie tout en essayent d’avoir une hygiène de vie favorable dans le choix des aliments.

Vous vous ralliez à ma cause, j’en étais certain! Vous avez encore des doutes accompagnés d’interrogations? Demandez l’avis de votre professionnel en centre dentaire. Je vous laisse, j’ai rendez-vous chez mon dentiste, j’ai une dent manquante, espérons qu’il me propose l’implant!

Membre de l’Ordre des dentistes du Québec et propriétaire de la Clinique dentaire de l’Avenir, Dre Gallant a obtenu son doctorat en médecine dentaire à l’Université de Montréal en 2010. Dès le début de sa pratique multidisciplinaire, elle manifeste un intérêt marqué pour la chirurgie et la dentisterie esthétique. Toujours dans le souci de perfectionner son art, elle participe à plusieurs cours de formation continu afin de prodiguer les soins dentaires les plus sophistiqués à ses patients. Son approche personnalisée et tout en finesse inspire confiance aux plus craintifs. Pour elle, un sourire éclatant de santé est gage de confiance et de succès.