Invisalign

Améliorer son sourire c’est possible grâce à la gouttière amovible et translucide!

Les traitements cosmétiques pour améliorer son sourire sont souvent inconvénients. Pourtant, nul ne contestera que l’orthodontie fasse des miracles pour rééquilibrer la position de nos dents et de notre mâchoire.

Vos dentistes et orthodontistes mettent au point de nouvelles méthodes qui s’avèrent bien moins contraignantes pour le bien-être du patient afin d’offrir un meilleur sourire et une fonctionnalité plus adéquate pour vos dents.

Parmi ces méthodes, nous retrouvons l’orthodontie Invisalign® qui permet aux patients de profiter des soins orthodontistes sans être trop gênés par l’aspect esthétique. Pour ceux qui ont déjà connu l’orthodontie, ils savent que l’utilisation d’appareils dentaires et de bagues offrent certains avantages en termes de soins et de réalignement des dents. Cependant, certains pourront aussi vous dire que l’aspect esthétique dégagé par les bagues n’est pas toujours reluisant au point de faire fuir plus d’un adulte d’un cabinet.

Cela peut se comprendre surtout lorsqu’on imagine l’impact que cela peut jouer dans la vie de tous les jours d’un point de vue social et d’un point de vue professionnel. Lorsqu’on est au travail, on ne veut pas forcément que notre sourire soit un frein dans nos relations et dans notre progression professionnel. De même que pour les plus jeunes, l’aspect pratique et esthétique est important notamment en période d’adolescence où la confiance en soi se développe progressivement et où la vie professionnelle n’est pas encore présente au même point qu’elle l’est pour un adulte.

Pour répondre à ces attentes d’esthétique et de santé buccodentaire, l’orthodontie Invisalign® utilise des gouttières transparentes. Cette méthode est efficace pour faire progresser votre traitement buccodentaire tout en vous permettant de vous sentir bien avec votre sourire.

L’orthodontie Invisalign® est un traitement qui peut durer de 6 à 15 mois dépendamment de la sévérité de votre cas particulier. De plus, le client devra se rendre chez leur dentiste toutes les 6 semaines afin de faire une vérification de l’état de progression et de modifier les séries d’aligneurs. Ce procédé demandera de porter chaque série d’aligneurs pour une période de 2 semaines et c’est pourquoi il est toujours important pour le patient d’être très assidu.

Pour ce qui est de l’entretien, l’orthodontie Invisalign® ne demande pas beaucoup d’efforts si ce n’est de faire attention avec vos séries d’aligneurs. Pour ce faire, il faut retirer les gouttières pour manger, boire et lorsque vous vous brosserez les dents.

En fin de compte, cette méthode vous apportera le confort d’un traitement efficace tout en vous permettant d’efficacement cacher que vous traitez vos dents grâce à l’aspect translucide des gouttières.