Les implants dentaires

Votre dentiste met au point les techniques les plus modernes pour apporter les meilleurs résultats.

Le service d’implantologie est devenu bien plus courant dans les dernières quelques années pour plusieurs raisons, mais c’est principalement grâce aux avancés fantastiques de la science et de ses méthodes en matière de dentisterie.

En effet, l’implant dentaire est devenu une méthode moderne et courante utilisée par votre dentiste pour apporter le meilleur résultat escompté.

Cependant, nous pouvons nous demander à quoi sert réellement un implant dentaire?

L’implant est destiné à remplacer la racine d’une dent manquante. En façonnant un ou plusieurs ancrages stables et résistants, le patient pourra recevoir une prothèse fixe ou amovible qui lui permettra de regagner tout le confort d’une dentition saine avec l’ensemble de ses fonctions.

Comment le dentiste réalise-t-il l’implant dentaire?

Dans un premier temps, votre dentiste s’assure que vous êtes un bon candidat pour des implants dentaires. Cela signifie donc qu’il faut vérifier que vos gencives vont supporter le changement et que vous avez une masse osseuse suffisamment résistante pour y installer l’implant dentaire.

Une fois que cela est réalisé, votre dentiste vous proposera un deuxième rendez-vous au cours duquel l’implant sera inséré. Une fois que la chirurgie est effectuée, vous devrez attendre que le tissu gingival cicatrise.

Lorsque la cicatrisation est totalement faite, votre dentiste pourra y poser la dent de remplacement qui aura été fabriquée sur mesure pour vous apporter le meilleur confort et pour vous redonner la totalité des fonctions que vous aviez auparavant et peut-être encore plus.

L’avantage de l’implant dentaire est qu’il vous offre une résistance certaine face au vieillissement et aux aléas de la vie. De plus, il peut être utilisé pour différentes raisons.

Comme nous avons pu le voir, l’implant permet de créer un point de fixation pour une nouvelle dent faite sur mesure. D’une autre part, le service d’implantologie est aussi l’occasion de créer des points de fixation dans le but de remplacer plusieurs dents. En créant plusieurs zones d’ancrages, votre dentiste pourra installer des ponts fixes qui auront la vertu de remplacer une série de plusieurs dents à la fois.

Enfin, même si un implant dentaire est généralement plus cher que d’autres méthodes, sachez que ce service est un coût unique qui ne devra pas nécessiter de nouvelles interventions dans un futur proche ou lointain.

Par ailleurs, le patient devra prendre un grand soin de ses implants tout en sachant que votre dentiste effectuera un suivi durant la première année suivant la chirurgie.